Dès fois, c’est moi l’intrus. Je me retrouve à guider des groupes d’amis qui se connaissent bien, ont déjà leur code, leur histoire communes… D’autres fois le groupe est constitué de personnes qui ne se connaissent pas, alors il y a dès le départ un pari et des questions! Dans ce groupe que je retrouve sur la terrasse du Glacier Blanc et où personne ne se connaît, la sauce prendra plutôt bien!

Je fais un premier briefing pour mettre tout le monde au courant : en haute montagne c’est la dictature, il faut suivre le führer et il a tous les droits sur ses admirateurs… je dois être un führer trop tolérant : la discussion m’échappe dès le début! Après quelques essais variés, entre maître (trop scolaire), chef (trop corporate), le consensus s’établit autour de Dieu pour m’appeler. Accordé!

A part discuter, de temps en temps nous parcourons la montagne. D’abord pour une petite école de glace express avant l’orage. Histoire de faire sortir tous les animaux qui sont en nous : canard, poulets, félins et autre chèvre afghane… Retour dans un refuge plus bondé qu’un élevage de volaille pour ce premier gros week-end!

Le lendemain, nous montons en bavardant vers les corniches de la bosse d’Arsine où nous serons seuls à se régaler du paysage en refaisant le monde sans qu’il s’en aperçoive. Dieu dispense régulièrement ses apprentissages Traditionnel journée de transition entre Glacier Blanc et refuge des Ecrins qui se termine immanquablement par la côte de la mort qui mettra tout le monde d’accord! Heureusement l’omelette de Damien est là pour nous faire oublier que ce refuge est trop haut perché! Soirée paisibles dans un refuge presque vide.

Pas de répit pour les braves, aujourd’hui nous nous levons à 3h du mat’ direction la roche Faurio. La lune nous accompagne un petit moment puis nous marchons toutes frontales éteintes sur le long faux plat du glacier. Aux premiers rayons du soleil, nous attaquons la montée vers Roche Faurio. Une petite pause yogique pour quelques salutations solaires et on repart vers l’épaule de la Roche. Nous laissons là Yvon et Brigitte pour une petite méditation pendant que nous allons au sommet avec Géraldine, Magalie et Seb. Le raidillon est raide dis donc! Mais il en faudrait plus pour nous barrer la route. Arrivée sur notre sommet tout enneigé, c’est pas large mais tout le monde est content! La vue du jour est canon : des montagnes minérales, du ciel et tout un tas de trucs complexes! Pour nous encourager à la descente, Géraldine nous improvise un psaume en argot. Tout va bien.

Une fois tout le monde récupéré, on poursuit la descente vers les lasagnes en faisant un petit détour par le milieu du glacier.

Merci à vous tous pour ces bons moments de rigolade là haut, pour votre foi en Dieu et pour la belle énergie!

Pin It on Pinterest

Share This