Tarifs

Le guide aussi sympathique puisse-t-il être n’est pas un bénévole car l’oxygène des montagnes ne suffit malheureusement pas à le nourrir complètement! Afin de jouir moi aussi de toutes les merveilles d’en bas, je vous demanderai contre tout mes services une rémunération.

Mes honoraires varient en fonction de l’activité, du type de course, de la période de l’année et du nombre de participants. Je pratique les mêmes tarifs que les bureaux de guides. Vous trouvez les tarifs des activités que je propose dans les rubriques consacrées.

A savoir!

Les honoraires sont à régler directement au guide. L’hébergement, les remontées mécaniques, ainsi que les frais de transports du guide sont à la charge des participants. Je ne pratique pas de formule tout compris : c’est vous qio réglez directement les différents prestataires.

Programme et annulation

Je mets toutes mes compétences à votre service pour réaliser dans les meilleures conditions les sorties envisagées. Il peut arriver que la météo ou les mauvaises conditions en montagne ne permettent pas de réaliser la sortie prévue dans des conditions de sécurité suffisante. Dans ce cas là, il est rare de ne pas trouver d’autres objectifs dans une vallée voisine ou un autre massif. Une sortie est ainsi très rarement annulée. Si vraiment aucune alternative n’est possible, nous annulerons la sortie

Pour réserver

Pour la réservation, je demande un chèque ou un virement de 30% du montant de la sortie ou du stage. Une fois cet acompte versé, je bloque dans mon planning le créneau que nous avons défini ensembles. Cela vous permet de matérialiser et de crédibiliser votre engagement aux yeux du guide. Si vous annulez à plus de 30 jours de la sortie prévue ou si c’est moi qui annule la sortie, je vous rembourse intégralement. Si vous annulez à moins de 30 jours, je conserve l’acompte.

Pin It on Pinterest

Share This