Ecoles de glace


Marcher avec des crampons et manier son piolet ne s’improvise pas. Tous les alpinistes, même les plus grands, ont un jour du apprendre à se déplacer avec ses curieux engins. Les écoles de glace sont un passage très vivement conseillé pour l’apprenti alpiniste qui souhaite acquérir de l’aisance sur les glaciers, dans les pentes de neige, les névés et mieux gérer sa sécurité en milieu glaciaire. L’école de glace peut être agrémentée d’une découverte du Glacier Blanc par un parcours insolite au milieux des crevasses.


 

 

Au cours de cette demi-journée, je vous propose de nombreux ateliers pour apprendre à cramponner et se servir du piolet sur le Glacier Blanc.

> Plus d’infos

Après une école de glace dans la matinée, nous partons explorer le coeur du Glacier Blanc, au milieu des crevasses et des séracs.

> Plus d’infos

Au cours de l’ascension facile du Dôme de la Lauze, nous verrons les techniques de base de l’alpinisme dans un cadre exceptionnel.

> Plus d’infos

Une journée pour apprendre ou approfondir les techniques d’évolution en neige et glace ainsi que la sécurité sur glacier (encordement, secours en crevasse).

> Plus d’infos

Pin It on Pinterest

Share This