La tronche du guide!

Vous avez maintenant un temps d’avance sur moi : vous connaissez ma bobine!

Mon camp de base est à Champcella dans les Hautes Alpes au pied des Ecrins et aux portes du Queyras. Je suis tombé amoureux de cette région, idéale pour pratiquer la montagne aux quatres saisons. Un vrai paradis du plein air : alpinisme, cascade de glace, escalade, ski de rando, ski hors piste, goulottes, raquettes, via ferrata, canyonning, grandes randonnées…. à peu près tout se fait dans la région!

Ce camp de base avancé me permet aussi de partir explorer facilement les moindres recoins des Alpes, ce massif aux multiples visages qu’une vie entière suffit à peine à entrevoir… Mont-Blanc, Ecrins, Valais, Oberland, Dolomites pour les plus connus mais aussi de nombreux massifs plus confidentiels, loin des foules! Et des Alpes aux massifs du monde entier, il n’y a parfois qu’un pas!

Mais bien au delà de l’errance géographique, je conçois l’aventure montagnarde avant tout comme un cheminement intérieur guidé par la joie de la découverte de l’autre, de l’amitié et du plaisir d’être en montagne, simplement.

L’esprit de cordée, ce lien hautement symbolique qui nous unit plus qu’un simple bout de nylon, est à mes yeux beaucoup plus exaltant et enrichissant que l’unique « conquête » d’un sommet, que le simple exploit technique et physique.

L’alpinisme est une aventure avant tout … humaine!

Pin It on Pinterest

Share This