Pour démarrer l’année en beauté, nous partons avec Gab et Vincent à la recherche d’un peu de poudreuse que le gros redoux aurait épargné. Avec la douceur des deux derniers jours, le manteau s’est humidifié jusqu’à plus de 2000m et la poudreuse en forêt s’est bien alourdie.

Dans la partie haute de l’itinéraire avant la croix, nous remontons dans les restes de plaques à vent. Dans ces zones qui ont été arrachées par les avalanches, la neige est béton, l’occasion de faire quelques conversions intéressantes! L’arrivée à la croix est magique : un petit rayon de soleil nous accueille et la vue sur les Ecrins est pas vilaine.

Première descente : on redescend jusqu’au Mélézin avec du ski délicat dans le haut et de belles portions de poudre tassée en forêt au dessus du village.

Au village, on s’en remet pour 400m de montée jusqu’au départ de la traversée…

Ce coup là on descend dans la combe qui étonnamment n’est pas tracée. La neige est bien préservée dans cette combe. le ski devient carrément bon! On commence même à pousser des cris!

400m de pur bonheur…

… et un peu de labeur dans la forêt avant de rejoindre sagement la piste qui nous ramène au parking.

Au final une sortie bien agréable avec plus de poudreuse que prévu et un petit sommet à la clé! Et 1600m de déniv’ quand même! Merci les gars

Pin It on Pinterest

Share This