Jour de fête aujourd’hui à la Grave : ces dames sont à l’honneur à l’occasion des « Reines de la Meije »! De la musique un peu partout, des filles en tenue légère et un petit coup d’antigel au départ du télécabine! Bien sympathique tout ça… On en oublierait presque qu’on est là pour skier!

C’est entre sudistes que nous allons railleder et ça fait rudement plaisir de discuter Mont aigoual et mas de la Barque et d’entendre chanter l’accent des garrigues dans les vallons de la Meije!

Arrivé à 3200m, la visi est moyenne mais une petite couche de neige fraiche généreusement déposée cette nuit va rendre excellent notre petite session. Nous montons pour commencer au top du top pour un petit galop d’essai dans les pentes du glacier de la Girose avant de repasser le col du Lac et de basculer sur Chancel. Rien à dire c’est pas mauvais du tout même si un tout petit peu plus de neige permettrait de ne plus sentir les anciennes traces. On reste bien vigilant quand même car les requins sont en embuscade. Suite des réjouissances par une descente de Chancel agrémenté d’un petit Patou, ce bien sympathique couloir au dessus du lac qu’on appelle « Le lac ». L’entrée est un peu sport  sur 3-4 mètres et le reste excellent.

On est pas des bêtes, il est 13h30 : une pause s’impose! Excellent petit gueuleton à 3200m. Pas facile de décoller après un plat de lasagnes, une tarte aux myrtilles et deux ballons de rouge… La vie est parfois si dure…

Pendant que nous mangeons, au delà de toute espérance, quelques rayons de soleil viennent caresser la terrasse du resto. La visibilité est de mieux en mieux. Nous sommes tous motivés pour partir pour une grande ballade cette aprèm. On remonte au Dôme de la Lauze et on descend dré dans l’pentu jusque dans la vallée via Chie rose (Chirouze pardon)! Peu de passage ce jour, on profite donc bien de la fraiche! L’ambiance est hallucinante quand on rentre dans le couloir à proprement parler. Surtout quand il se rétrécit jusqu’à ne faire plus que 2m50! La corde nous sert dans un passage un peu trop délicat pour être skié sur une 20aine de mètres. Pour le reste, RAS, c’est du bonheur même si certains cuissots commencent à sérieusement fumer dans le bas de ce splendide itinéraire de plus de 2000m de déniv’!

Par un très heureux hasard, un véhicule nous appartenant se trouve exactement à la sortie de l’itinéraire. On entasse skie et skieurs tant bien que mal dans le fourgon pour se rapatrier doucemanette vers la Grave…

Une bien belle journée de ski! Merci les gars, j’espère que vous vous êtes régalés!