Après notre session montagne automnale à la Toussaint, le projet cette fois-ci est de faire découvrir la montagne hivernale à une tribu élargie comptant 9 membres de 7 ans à un peu plus! L’enthousiasme de Manu est un bon moteur, quant à moi je suis adopté et j’ai la totale confiance des parents pour laisser libre court à l’improvisation… Un régal de « travailler » dans ces conditions!

Nous partons les 2 premiers jours pour un mini-raid à ski dans un coin de montagne idéal pour tout le monde et totalement désertifié, avec à la clé une nuit dans une douillette cabane… Évidemment ce genre d’expédition nous demande un peu d’organisation : les plus petits montent en raquettes pendant que les plus grands portent les skis et tout le nécessaire pour subsister 2 journées en montagne.

Depuis quelques jours les conditions sont redevenues hivernales avec de belles chutes de neige en vallée et une montagne toute poudrée. C’est un grand bonheur de parcourir la montagne avec des petits lutins farceurs, débordant de questions et totalement envoûtés par l’ambiance! Des lutins vaillants qui grignotent à petits pas les 500m de dénivelé du jour avec une première petite descente sur le refuge avant une soirée « tout confort ». En plus ce soir c’est l’anniversaire de Lou!

Le lendemain c’est le grand bleu sur l’Alpe… Pas une seule trace d’humains autour de nous, seulement des traces d’animaux! Aujourd’hui, encore 250m de dénivelé avant une longue descente jusqu’à la voiture, l’occasion pour tout le monde de se tester dans la peuf et d’apprendre à éviter les arbres!

Pin It on Pinterest

Share This