2 jours placés sous le signe de l’improvisation avec Seb et Oxo venus du Vercors pour approfondir un peu la question du ski de randonnée qu’ils pratiquent en dilettante chez eux… Nous avons décalé d’une journée et nous avons bien fait, et pour cause! Hier, il drachait copieusement en montagne avec donc de la poudre en haut!
On part en direction des Fonds de Cervières pour trouver notre bonheur poudreux… Un nuage farceur aura raison de la motivation de la plupart des skieurs du secteur ce jour là. Faut dire qu’à la montée, on passe du grand bleu au grand blanc, pas très encourageant… On croise même un groupe de skieurs qui skient presque en se tenant la main pour pas se perdre!
Sous le sommet du Grand Vallon, nous sommes à l’abri du vent, je propose à Seb et Oxo de temporiser et d’attendre l’éclaircie… bonne pioche, après une demi-heure de patience, nous sommes récompensés, et grassement!
Nous en serons quittes pour un deuxième run! Les images…
Le lendemain, malgré quelques séquelles de nos 1200m de la veille, le Vercors est toujours chaud pour une belle balade. Nous partons nous rincer l’œil sur le glacier Noir, un secteur vraiment parfait pour s’imprégner de l’ambiance haute montagne, à l’abri du vent! Pas de performance aujourd’hui, on profite tout simplement de cette belle montée pour bavarder et juste admirer en silence les grandes faces nord du massif…
Un ptit casse dalle pépère au bout du Glacier et on file vers le Pré de Madame Carle… du ski dans la carte postale!