Direction le Queyras aujourd’hui pour une petite virée avec le frangin à la recherche de la poudreuse perdue! Cette denrée commence à se faire effectivement un peu rare avec le redoux… Et les versants sud n’ont pas encore assez chauffé pour se moquettiser! Cerise sur le gâteau, le vent à complètement cartonné voire durcie la neige au dessus des forêts. Trouverons nous aujourd’hui de quoi satisfaire nos spatules?

Après quelques heures de montée en forêt et après avoir renoncé à remonter la combe des Près de la Lauze (pas tracée et nous obligeant à une traversée foireuse) nous sortons au Col de la Lauze ou nous cueille une petite bise ravigotante! Nous tentons un timide assaut sur la face Nord du sommet de la Lauze mais la neige est bien trop dure avec qui plus est pas mal de relief. on est pas là pour en chier! Du coup retour sur le col pour un bon petit pic-nique, pas volé.

La descente sera plus qu’honorable avec de la poudreuse sur quasiment 500m de déniv… Inespéré. Bon certes, pas la poudre de cinéma qui rentre dans les narines mais du très agréable à skier quand même… Dans le bas de la forêt, pas vraiment taillé pour le ski, on suit la piste forestière qui nous ramène tranquillement vers le bas de la vallée et ses terrasses de café ensoleillées!

Pin It on Pinterest

Share This