C’est la troisième fois que nous partons ensemble avec Alain. Il y a deux ans c’était avec son fils Tristan sur les flancs de l’Ailefroide et du Pelvoux. L’an dernier nous étions aller roder du côté de la Grande Ruine… Cette année Alain vient faire découvrir à Delphine sa compagne, les charmes de la montagne!
Je propose de commencer par un petit enchaînement de couloir et d’arêtes entre la Pointe Cézanne et le Pic du Glacier Blanc. Un joli voyage ponctué de petits passages… intéressants!
Chose assez rare dans le secteur, la mer de nuage est côté Hautes-Alpes! Pas vilain!
Après le couloir Sud de la Pointe Cézanne, un beau parcours d’arête et le couloir Sud du Pic d’Arsine, on se balade plein ciel sur la large croupe sommitale entouré par un océan de coton.
Petit passage d’escalade avant d’arriver au Pic d’Arsine…
Entre le Col du Glacier Blanc et le Pic du Glacier Blanc, un rasoir sympathique!
Gendarmes rigolos. Oui oui ça existe!
Et le sommet… Honoré comme il se doit par une petite sieste! Il faut bien que le réchauffement climatique ait quelques avantages!
Et forcément, quand on voit ça, ça donne envie!
Hypnotisés par la belle arête sud du Glacier Blanc, Alain et Delphine me demande si cette course est envisageable… Ce que j’ai vu aujourd’hui m’a convaincu, je suis d’accord pour remonter au Pic du Glacier Blanc!
La difficulté principale de cette course est concentrée dans la première longueur… Ensuite ça déroule beaucoup plus même s’il faut être concentré tout le long.
Un Eritriche nain qui jouit d’une belle vue!
Cette arête est un petit bonheur, saine, aérienne, avec une vue *****.
Nous ne faisons qu’une bouchée de cet élégant bout de caillou et 2h30 après notre décollage, nous prenons la même photo qu’hier mais ce coup là c’est Alain et Delphine dessus!
La team Pic du Glacier Blanc
Ciao ciao tous les deux, à l’année prochaine!