Automne de rêve à la douceur presque inquiétante mais qui nous ouvre de belles possibilités en montagne! Sortie programmée de longue date avec les deux compères Oisin et Vincent… Lorsque nous discutions des éventuels programme, je n’avais quand même pas imaginé que nous grimperions en petite tenue sur l’arête des Cinéastes par des conditions quasi estivales, le monde en moins!
Nous montons à la fraîche dimanche soir pour aller dormir au refuge du Glacier Blanc. L’occasion de transpirer un peu tout l’alcool ingurgité séparément par notre cordée la veille!! Tout le monde dort quand nous arrivons au refuge (6 personnes quand même un dimanche soir de novembre, du jamais vu!). Le matin au réveil dans le faisceau de la frontale, une voie amicale me salue. C’est Olivier avec qui j’ai fait la Pschitt il y a 15 jours. C’est toujours sympathique de se revoir en montagne!
Aujourd’hui nous parcourons avec les deux loustics l’arête des Cinéastes une très belle escalade ensoleillé au dessus du refuge. Les conditions exceptionnelles de ce mois de novembre nous permettent de laisser piolet et crampons au pied de la face. Nous débutons par la variante chaud un peu plus dure que la voie normale.
Oisin et Vincent « déroule » tranquillement en blaguant comme si tout ça était naturel pour eux alors que c’est leur première. Des débuts prometteurs!
Journée parfaite en montagne à peine entachée par une vilaine blessure à la main pour Oisin. Blessure qui nous aura permis de tester un nouveau type de pansement!!
A bientôt les gars!
Tout juste rentré de ce petit périple…
Je viens de découvrir les photos, elles sont magnifiques ! Le programme était juste parfait, et on revient avec des étoiles pleins les yeux !
Encore merci pour ce que tu nous as proposé, j’ai qu’une seule hâte : RECOMMENCER !
A bientôt Nico,
Oisin
Ben oui, beau début avec un temps pareil! Merci encore pour ce gros kiff Nico. Dommage de pas avoir pu utiliser le piolet en bois de maman, ça aurait pu faire une belle attelle pour Oisin…
Vivement la prochaine, avec malgré les attentes du pote Oisin, du beau temps j’espère.
Allez bye!
Vincent