Dernier jour de ski avec Max. Après 2 journées excellentes on finit dans la lancée par 2 très bonnes descentes dans le secteur d’Abriès.
Départ tranquille à l’ouverture des remontées d’Abriès complètement désertifiées! On gagne à moindre frais le fond du vallon d’Urine puis le Col. Max à la grosse caisse aujourd’hui et en profite pour se faire pousser un peu le cardio. 239 dit la montre! Heureusement c’était les calories!
Du col, j’aperçois la face NE du Pelvas que je n’avais pas mis au programme mais qui pourrait être un bel objectif pour aujourd’hui. En plus une bonne trace est déjà faite et la neige semble bonne. Max est tout de suite chaud!
Belle montée skis sur le sacs avec une neige prometteuse. On s’arrête 50m sous le sommet sur une excellente plateforme de pique nique. La suite au dessus ne me paraît pas envisageable sans un minimum de matériel!
Bonne descente sans ce couloir resté en neige froide, on peut se lâcher sous l’oeil du Viso!
Nous voilà en jambe pour la suite! La journée est magnifique, ça serait dommage de ne pas en profiter! Je propose à Max de monter à la Maît d’Amunt pour descendre dans la face NW, une des très belles descente du Queyras.
La remontée est magnifique. Derrière nous le Pelvas que nous venons de skier, le Viso bien sûr, maître des lieux et 2500m sous nos spatules la plaine du Pô qui se bat avec la grisaille! Qu’on est bien sur notre perchoir!
Max savoure ces moments a leur juste valeur! Je suis heureux de contribuer à son bonheur (et au mien au passage!)
Après 100m avec un peu de relief nous retrouvons de la bonne poudre tassée. Je laisse le soin à Max d’ouvrir la voie et de déguster ce petit cadeau de la Maït! Rien à jeter jusqu’en bas!
Merci à toi Max de m’avoir suivi (presque) aveuglément, de m’accorder toute la confiance et la liberté pour composer au mieux avec la montagne!
Merci Nico pour ce superbe et très fidèle compte rendu, les photos qui vont avec, et surtout pour cette sortie magnifique, certainement la meilleure des 3 jours (dire que j’avais failli limiter à 2 journées…). Les 2 descentes de cette journée, même si elles étaient totalement différentes, ont été vraiment magnifiques, tant à skier que pour les panoramas… et je ne parle pas des aspects humains. Comme tu le dis justement, le bonheur est là, tout simplement, au bout des spatules. Vivement les prochaines!!!
Maxence