Après quelques bonnes sessions à Crévoux et aux Orres, on monte en puissance avec Ju avec une grosse opération poudreuse à Pelvoux! Partis avec comme vague projet de monter en peaux de phoques jusqu’à la Blanche, on attaque par quelques rotations dans le Ruisseau, un des hors pistes de Pelvoux. La fraîche est bien là en quantité et qualité mais mefiat!! Les cailloux sont pas loin non plus!
Poussé par une motivation sans faille nous collons les peaux sur nos fats pour monter en direction de la Blanche. L’objectif est clair : chercher du bon ski sans taquiner les pentes trop raides. L’ivresse de la poudre ne doit pas faire oublier que les conditions actuelles sont délicates. Un début d’hiver sans neige n’est pas gage de sécurité, bien au contraire…
Montée ennivrante sur la crête du Chastellet. Ambiance Patagoniesque mais presque! La poudre nous vole dans le museau. On est déjà content et on oublie les skis trop lourds et les cuisses pas encore assez affutées!
A environ 100m du sommet, la pente se redresse et le nuage commence à nous descendre dessus. Autant de raisons de renoncer au sommet et de profiter du bon ski qui nous attend avec un minimum de visibilité. Session démente dans une poudre de rêve! Ca détend… du coup on s’en remet une tournée. On s’arrête ce coup là 200m avant le sommet pour basculer directement dans la combe. Rebelotte. Du délire!
Un dernier run sur le Ruisseau et on s’échoue au bistrot bien calmés!
Le plus dur c’est de s’arrêter prendre des photos quand c’est comme ça!