C’est parti aujourd’hui pour une des belles cascades de glace des Ecrins dans le vallon du Rabioux : « Rappelle toi que tu es un gnome ». Exceptionnellement bien formée cette année, la cascade connaît depuis quelques temps une fréquentation quasi quotidienne! Ces nombreux parcours nous mâchent bien le travail et l’ascension prend la tournure d’une belle petite promenade de crochetages en crochetages. On est loin de l’ambiance qu’on trouvé les premiers à la parcourir cette année. 3h aller retour des sacs aux sacs, l’affaire est rondement menée. Tant mieux car dès midi, les stalactites à droite de la cascade commencent à prendre le soleil et larguent de temps à autres quelques scuds… Le redoux qui s’installe ne devrait rapidement plus permettre de parcourir cette cascade dans des conditions de sécurité suffisante… Ainsi soit-il!.
Nous avons partagé ce jour la cascade avec Arno et Willy, deux guides du Gapençais. Voir le compte rendu d’Arno qui donne pas mal de détails sur l’accès et l’ascension.
En tous cas ce fut l’occaz avec Jade de découvrir cette bien sympathique vallée du Rabioux ainsi que le bistrot des Alpes à Chateauroux où nous nous échouons devant un bon demi sur une terrasse inondée de soleil. La dolce vita quoi!
Arnold et Willy… c’est une blague???