Conséquence de ces 5 derniers été à guider par là haut : un nombre de siestes en augmentation constante mais une chute libre des courses pratiquées en amateur l’été!!
Cette année j’ai prévu un petit break de 10 jours en milieu de saison… Alors quand mon vieux pote de cordée ArnoC alias Michel me propose quelques ébats verticaux sur quelque empilement minéral épargné par l’érosion sur notre massif, il me faut peu de temps pour me motiver…
En fait je me tape une incruste en règle dans la cordée de Raphaëlle et Arno! Je les rejoint à 4h30 du mat’ au Pigeonnier pour aller visiter cette face sud des Rouies à la terrifiante réputation! Pour moi c’est une journée de vacances… Je reste tranquillement derrière loin des préoccupations du premier de cordée!!
C’est pas désagréable de glander tranquillement au relais en papotant et en faisant la sieste en regardant bosser les autres…
Au final une belle balade en bonne compagnie dans une face qui demande un peu d’expérience (pour le premier et les seconds!) quand même pour en sortir en bon état… Une approche en terrain mouvant, un itinéraire rusé, des pitons qui apparaissent au dernier moment et parfois pas dans l’état où on les espère, des longueurs plus faciles mais interactives…
Expériences intéressantes vécues ce jour là :
– la vue de Michel me regardant grimper le premier 6b tranquillement en train de libérer ses entrailles
– les siestes à répétition au relais
– un footing en baskets encordés sur le glacier des Rouies.
C’est bien les vacances, on en profite pour faire des choses complètement différentes!
L’approche par l’éperon SE…
Fin de l’approche
La face se raidit avant les longueurs clés
Alpiniste pas fâché d’être content.
Raphaëlle c’est le petit point bleu dans la première longueur clé (6b).
Michel en termine avec L1. Que de progrès Michel!!
Raphaëlle à la sortie de la rampe malcommode…
Squatteur de haute montagne en proie à une béate satisfaction après sa deuxième sieste…
Michel like ses pieds
Fin de L3 pour Micheline