Cédric et Julien viennent directement du sud pour découvrir les joies de la cascade de glace. Après la belle période de froid du mois de janvier, les conditions sont devenues un peu plus délicates mais on trouve toujours de quoi s’amuser!
Pour cette journée d’initiation je propose à mes deux gaillards d’aller directement gravir des itinéraires de plusieurs longueurs
Pour ça nous nous rendons au parc de la Schappe, à Briançon. 2 belles cascades artificielles mais quand même très belles et rien que pour nous auourd’hui!
Premier pas à gauche dans la plus facile avec un début tranquille qui permet de se mettre en confiance sur les crampons avec un petit mur raide et la découverte pour certains de tout un tas de muscles inutilisés!!
Après ces premières émotions de glaciairistes, nous nous octroyons une petite pause en milieu très hostile comme le montre la photo!
L’après-midi, on remet le couvert dans celle de droite, un peu plus soutenue : encore des émotions au programme mais tout le monde s’en sort dignement par le haut, bien joué les gars!