Ecole Rocher et Glace

Ecole de rocher et de glace

Les terrains rencontrés en haute montagne sont très variés : neige, glace, rocher, mixte… Au court de cette journée d’initiation je vous propose d’apréhender les techniques élémentaires en glace et rocher. Cette journée “école” se déroulera au sein du Parc National des Ecrins dans le bassin du Glacier Blanc. Il y a pire comme salle de cours!

Ecole de rocher à Ailefroide ou au Pré de Madame Carle (8h-11h)

Comment s’encorder? Comment assurer son compagnon de cordée? Quelles est la gestuelle de base?  Ces questions n’auront plus de mystère pour vous après cette matinée…

Montée sur le front du Glacier Blanc et pique nique (11h – 13h30)

Après l’école de rocher du matin, nous montons pique niquer sur le front du Glacier Blanc. Environ 2h de marche pour les 500m de dénivelé qui nous séparent du front du Glacier.

Ecole de glace sur le Glacier Blanc (13h30-16h30)

Comment mettre des crampons et marcher avec? Comment tenir son piolet? Comment s’encorder sur un glacier? Quels sont les dangers? Voilà un petit échantillon des question auxquelles nous essaierons de répondre ensemble!

Durée : 1 jour
Encadrement : 1 guide pour 6 personnes max
Période : de début juin à mi-septembre
Niveau technique : facile
Condition physique : condition physique normale
Tarif par participant : 100€/personne*

*Sur la base de 3 personnes. Ce tarif comprend ma prestation ainsi que le prêt du matériel technique hors chaussures de montagne. Il ne comprend pas les vivres de courses.

Réservation et renseignements

Pin It on Pinterest

Share This