Un p’tit coup de varappe dans l’Ubaye la vallée voisine dans laquelle je ne vais presque jamais, à tort!! L’idée est d’aller découvrir un joli bout de caillou, l’Aiguille du Vallonnet, nichée non loin du col de Larche… L’idée c’est aussi de passer une petite journée pépouze pour se remettre du stress intense occasionné par l’exercice intense du métier de guide en période estival!
La grimpe on ne sait plus vraiment ce que c’est! Passer des pentes de neiges subhorizontales aux parois rocheuses verticales demande quelques recalibrages pour nos inconscients et nos muscles ramollis (enfin pas tous..). Bref faut s’y remettre quoi!
La voie du jour s’appelle Trou de Mémoire. Je sais pas pourquoi. En tous cas c’est pas vilain mais faut aimer varier les styles entre les ultradalles du socle et la large fissure renfougne du haut!
Petite surprise de retour au sac, on a eu de la visite!! Des petits mammifères emblématiques de nos montagnes ont souhaité nous prouver leur grande capacité d’adaptation en terme de régime alimentaire!! Apparemment, les marmottes ont un petit faible pour les chaussettes humaines et certaines marques de chaussures (Quechua). En revanche la pizza est intacte!