2 journées de cascade avec Mihail, Manu, Frank et Mathieu. Une initiation pour presque tout le monde. Les conditions ne sont pas évidentes avec la bonne quantité de neige fraîche qu’il est tombée. On trouve quand même notre bonheur!
Jour 1 : moulinettes et Y de droite à Ceillac
Petit tour de chauffe au pied des Formes du Chaos pour faire connaissance avec la glace. Ca chauffe déjà bien les avant bras! On insiste pas trop car un bon morceau nous attend pour cette aprem : le Y de droite. Manu et Mihail sont suffisamment à l’aise pour grimper en autonomie surveillée à tour de rôle. Je prends Mathieu et Frank sur ma corde. On a le Y pour nous, c’est pas mal! Une cordée passée avant nous a un peu déblayé la glace. Tout le monde se sort du Y plus ou moins entâmé!
Jour 2 : Cervières
A la recherche d’un secteur intéressant pour tout le monde et compatible avec les conditions nivologiques du jour (risque 4), j’opte pour Cervières. Bonne pioche, la glace résiste bien dans ce beau secteur de couennes et il y en a pour tous les niveaux entre la cascade d’initiation, la cascade du Bourget et le tube (et même un peu de dry). Tout le monde s’en met plein les bras, à son niveau. Journée paisible, loin des foules, avec une vue pas dégueulasse!
Ciao Nico!
Sache que c’était un stage parfait et que j’ai passé des moments inoubliables en compagnie des membres du groupe (« presque tous débutants »), sous tes conseils précieux et tant nécessaires sur cette, pour moi, jusqu’alors « terra incognita », la cascade de glace. Malgré le fait qu’on n’a jamais vu ta carte professionnelle de guide (on sais toujours pas si t’es un vrai ;)), je n’ai aucun doute qu’on peut te faire confiance de nous mener sur des neiges et glaces jamais entamées (petite blague)!
Continue à entretenir ton blog, ça donne envie d’y revenir, en espérant que « the tube » du Bourget soit encore plus beau!
A bientôt 😉
Mihail