Après un petit but des familles la veille pour cause de surabondance de cascadeurs dans Esmeralda, on remet ça avec Yann avec ce coup ci un départ ultra-matinal… à 8h à Pallon…. à mettre en parallèle avec notre départ à 9h de la veille qui nous aura couté 1h de montée avant de s’apercevoir qu’une bonne grappe de cascadeurs pendait au premier relais… la loose, surtout quand l’idée était d’éviter le défilé de Gramusat!
Petit moment de détresse aujourd’hui en voyant une cordée de 3 devant nous montant droit vers Esmeralda!!! Mais finalement les 3 lascars bifurquerons soudainement vers la gauche pour une destination inconnu nous laissant seuls avec la belle Esmeralda… tant mieux!
Que dire? Cette cascade est une belle petite friandise. Grâce à la douceur, la glace est excellente dans les passages durs, le passage de la veille a nettoyé pas mal la cascade et on profite des ancrages. L’escalade reste sérieuse mais vraiment saine et bien protégeable!
C’est peut-être l’habitude des rotations en ski hors-piste ou en rando, à peine fini on veut y retourner!! On a l’temps, on est un peu con – surtout moi! -, alors zou on se remet un deuxième tour dans la longueur clé, broches en places, tranquilou. Une bonne régalade!
Bon quand même la douceur actuelle doit conduire à regarder avec une certaine toutes ces magnifiques structures suspendues et gorgées d’eau qui attendent leur heure pour s’abandonner sans préavis à la loi de la gravité…