Maxime est une vieille connaissance! Nous nous étions rencontrés pour la première fois il y a 3 ans à l’occasion d’une école de glace… Max est passionné par la montagne sous toutes ses formes… quelques égarements professionnels le tiennent momentanément un petit peu à l’écart des montagnes mais cela ne l’empêche pas pas de venir goûter pour la première fois aux charmes des cascades de glace de chez nous!
Chance (ou pas, faut se le coltiner le guide pendant 3 jours!), Max est seul avec moi sur ce stage, ce qui ouvre évidemment plus de possibilité qu’en groupe…
Premier jour : après quelques heures de bagnole et une bonne rallonge pour cause de Lautaret fermé, Max fait une arrivée border line à Briançon aux alentours de midi… Je lui propose une journée « condensée »… On file au parc de la Schappe à Briançon pour gravir les cascades artificielles qui s’y nichent… Ambiance insolite avec en arrière plan la vieille ville de Briançon dans une ambiance bien calme malgré la présence de la ville pas loin du tout… Au final quand même 200m de grimpe cette après midi, de quoi rassasier Max pour cette première journée.
Day 2 : bon faut pas se leurrer, c’est dimanche, faut pas aller n’importe où pour espérer un peu de tranquilité! Je propose à Max d’aller à Cervières où l’on trouvera de quoi jouer tous les 2… Très belle journée dans une ambiance seuls au monde. Et les mollets qui commencent un peu à tirer!
Last day : Max se débrouille plus que bien et je souhaiterai lui faire visiter les Formes du Chaos, la magnifique classique des Hautes Alpes… La journée démarre par un magistral oubli de crampons de la part du guide… Oupss… Oubli vite réparé grâce au magasin de loc’ local. Apparemment nous ne sommes pas les seuls à s’être dit que la cascade serait moins fréquentée le lundi que le dimanche!! Mais en gérant ça en bonne intelligence avec les autres cordées tout déroule et dans la bonne humeur! Max apprécie l’esthétique de la cascade qui ne lui oppose guère de résistance… Le plus dur ce jour sera finalement de trouver une terrasse de bistrot au soleil!
Superbe souvenir, je me suis mise à l’escalade depuis et Tom et Ségo aussi ! En espérant pouvoir repartir un jour !