Journée d’initiation à la cascade de glace avec Nico fraîchement devenu Haut-Alpin! Le faible enneigement de cette année a l’avantage de rendre facilement accessible certains secteurs habituellement accessibles qu’au prix d’une longue marche d’approche… Je propose à Nico d’aller découvrir le vallon de Chambran. La route est presque sêche jusqu’au parking d’été. Easy!
De là, plusieurs cascades nous tendent les bras. On attaque en premier par la cascade de Chambran. Nico est tout de suite à l’aise, on déroule les 4 longueurs sans souci! Plutôt que de descendre à pied, on opte pour une petite session manip’ avec 3 rappels dont un en fil d’araignée juste à côté du free standing… Ambiance!
Tout ça nous dépose de bonne heure au pied de la cascade. La voisine (Ravin du Pissa) à 15 minutes de marche nous tend les bras. On ne résiste pas. Glace un peu plus dure et un peu plus raide… C’est progressif!
Avec tout ça on se retrouve vers 15h à la bagnole. Deux options s’offre à nous : on bois les bières que Nico a pris soin d’amener et on se la dore au soleil ou alors on part explorer une cascade qui fait face à la cascade de Chambran sur la rive droite du vallon… Une belle motivation nous pousse vers la deuxième option!! Au final on tirera une grande longueur avec un court passage verticale et une ambiance sympathique à côté de grosses cloches de glace!!
Cela aura donné la temps à la bière de rafraichir un peu et nous la dégusterons d’autant plus!