Un Mont-Blanc qui déroule avec Yann et Gaëlle!
Après une première session dans les Ecrins un mois plus tôt, on se retrouve pour gravir la grosse bosse blanche en 3 jours. Première nuit à Tête Rousse. Le deuxième jour, on a le créneau idyllique avec la tempête de ciel bleu et le festival de température clémente sans vent… Alors zou, on pousse ce jour jusqu’au sommet et demain après la nuit au Goûter, on aura plus qu’à redescendre!
Gaëlle maintient le suspens sur son état au dessus de Vallot mais finalement tout rentre dans l’ordre et grâce à la bonne énergie de la cordée on peut tous profiter du sommet ensemble!! Une fois n’est pas coutume on peut vraiment se poser là haut. Le panard!
Nuit au Goûter et descente tôt, à l’heure où les pierres ne tombent pas dans le couloir! Grâce à la neige encore bien présente, on économise les genoux et le retour au Nid d’Aigle passe tout seul.
du rêve ! du rêve ! et encore du rêve! voilà ce que m’évoque les paysages et la joie visible sur les visages de Yann et Gaelle.
Rhalala que de bons souvenirs! Un guide au top et qui à 3653 m d’altitude sors le médicament miracle: le vogalène ! Quelle belle journée avec une vue tellement splendide…nous y voilà sur le toit de l’Europe! Vivement la saison prochaine! Yann et Gaëlle