Après nos deux journées de mise en jambe en hors piste à Bardonecchianous voilà de retour en France. La Haute Maurienne, sans égaler bien sûr les Hautes-Alpes dont le climat, la qualité de la neige et de ses guides est sans égal, ont quand même quelques bons arguments!
Au départ de Bramans et de l’excellent Relais de la Diligence nous avons une journée de plus pour peaufiner notre style dans la poudre. Aussi pour faire quelques ajustements techniques avant de partir en randonnée… Dur pour moi de choisir entre toutes ces stations de la Haute Maurienne qui ont toutes l’air bien appétissantes! C’est Valcenis qui aura finalement nos faveurs pour cette journée…
Départ un peu tardif aujourd’hui, nous ferons une grosse demi-journée. Plutôt que de circuler d’un bout à l’autre du domaine qui est quand même bien vaste, je préfère cibler un secteur et faire du travail de qualité!
Nous en serons quittes pour quelques rotations dans une forêt parfaite avec des traces à faire un peu partout sans trop chercher, que demander de plus! Le tout évidement entrecoupé comme il se doit d’un bon resto!
Le soir, alors que les perchmans s’affairent à rentrer leur troupeau, nous partons avec Tor pour une petite rando au dessus du télésiège pour profiter des derniers rayons du soleil et s’offrir une belle pente qui n’avait encore attiré personne et sur laquelle je lorgnais depuis ce matin!
150m de montée pour 400m de descente vierge dans une poudre divine, dans les dernières lueurs, ça se refuse pas!
Et pour clôturer en beauté cette journée, Françoise nous a préparé pour ce soir une raclette servi par un des plus attentionné raclette boy de tout le continent! What else?