Tentative au Dôme des Ecrins avec les « touristes de Lambesc » j’ai nommé Oliv, Seb, Pierrot et Seb, les 4 potes d’enfance. L’ambiance dans l’équipe est pas triste et le courant passe vite! Très vite les vannes, les blagues foireuses et les projets fusent…
L’ascension démarre sous un ciel étoilé de rêve. Le long plat montant est l’occasion de laisser filer tranquillement ses pensées et de se rendormir un peu. Nous attaquons dans les premières cordées le premier raidillon et tout le monde semble bien suivre… A 6h, nous contemplons un levé de soleil dont le Dôme a le secret! L’ascension s’arrêtera vers 3900m, le mal des montagnes ayant eu raison d’un des touristes malgré un beau combat… Belle leçon d’amitié en tous cas les gars pour les encouragements portés à votre pote et pour avoir accepté la décision dans la bonne humeur! Le rêve reste intact…
Rendez-vous au printemps pour quelques courbes pourquoi pas sur le Dôme!
Encore merci Nico pour cette sortie
Super tes commentaires !! Notre amitié fait notre force effectivement, … mais dame nature est encore plus forte, et c’est pour cela que nous la respectons tant !! Bien que l’objectif ne soit pas atteint, pour moi il ne s’agit pas d’un échec : l’an prochain le Dôme ne sera qu’une étape préparatoire à l’ascension du toit de l’Europe !